diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse
  • Agenda
  •  
  • <<
  •  

CORSICA X TRI -

du 13 mai au 14 mai 2017 à Calvi - Calvi

  • no title - source : zo_corsica_xtri_2017.jpg
  • no title - source : zo_logocorsicaxtri_2015.jpg
  • no title - source : zo_corsica_xtri_2016_1.jpg
  • no title - source : zo_corsica_xtri_2016_3.jpg
  • no title - source : zo_xtri_2.jpg
  • no title - source : zo_xtri_3.jpg
  • no title - source : zo_xtri_4.jpg
  • no title - source : zo_corsica_xtri_2016_2.jpg
logocorsicaxtri_2015

Relevez le défi du CorsicaXtri

au mois de Mai

à Calvi



clôture des inscriptions le lundi 8 mai pour prétendre à un classement "championnat de france"

et le 10 mai pour les courses "open", S, kids


 

Le club de triathlon de Calvi X Tri est composé d’une trentaine de membres, désireux de diffuser en local la passion du sport et en national la beauté de leur région.

Leur volonté est de doter la Corse d’un triathlon d’envergure et d’inscrire la Corse dans le parcours des triathlètes. Ils s’entourent d’une cinquantaine de bénévoles passionnés de sport qui ont à coeur d’accueillir les participants et de faciliter le déroulement de l’épreuve.

Participation accrue, fréquentation par des pros grâce aux deux axes de développement suivants : Corsica_XTri compte pour les championnats de France de Triathlon et le projet de partenariat inter-îles (Corse, Sardaigne, Sicile) avec le label X-Terra.

L’évènement se déroule toujours autour de la magnifique baie de Calvi... des paysages à couper le souffle dans une ambiance unique ! Des parcours qui s’étendent de la pointe de la Revellata jusqu’à la tour de Spano en passant par de nouveaux sentiers à notre Dame de la Serra ouverts et balisés par l’association « calvixtri » porteur de l’évènement.

 

 

Tout le monde pourra trouver un challenge à sa mesure...

 

Les enfants avec un triathlon aux distances adaptées, les féminines avec un trail de 5 km qui leur sera réservé, les nageurs, vététiste ou coureur à pied puisque toutes les courses peuvent se faire en relais et enfin les triathlètes débutants (épreuve S) ou confirmés (épreuve M).  Il est à noter que l’événement cette année sera une répétition générale des Championnats de France de cross-triathlon qui auront lieu le 6 et 7 mai 2017 à Calvi.

 

 

A NOTER... la création d'une école de triathlon pour les enfants à Calvi

 

 

 Le programme 2017 est disponible sur le site web du Corsica XTri

 

Le Corsica X Tri en vidéo

 

 

JE SOUHAITE RESERVER MON HEBERGEMENT POUR ASSISTER A CET EVENEMENT

 

 

Extratits de la Règlementation générale :

 

Le règlement applicable est celui de la Fédération (cahier des charges FFTRI):  L’organisation prendra toutes les mesures de sécurité tant en course que dans le parc à vélo. Il est rappelé à tous les concurrents que la prudence doit toujours être de mise. La circulation routière n’est pas interdite et le code de la route doit être respecté.

«En cas d’accident dû au non-respect du code, le concurrent engage seul sa responsabilité" (article 12.6.6 du règlement de la FFTRI). Les arbitres seront extrêmement vigilants et en particulier sanctionneront d'un carton rouge les concurrents qui couperaient les virages ou qui rouleraient à gauche. Dans le parc à vélo, toutes les mesures de protection du matériel des concurrents seront prises. Il sera totalement interdit de passer du matériel par-dessus les barrières. Toutes les entrées et sorties devront se faire par un accès unique. Pour sortir du parc à vélo, les concurrents devront présenter leur matériel et signer une attestation comme quoi ils repartent avec tout leur matériel. La sécurité normale étant ainsi assurée, l'organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel, en particulier casques, combinaisons, compteurs, […]. Dans le parc à vélo, seules les affaires de course seront autorisées aux emplacements des triathlètes et seuls seront admis, en dehors des triathlètes, les personnes munies du laissez-passer officiel de l'épreuve. Le parc à vélo sera fermé impérativement 1/4 heure avant le départ de chaque course...

... [...] L’épreuve ayant reçu le label «Triathlon Durable», l'athlète devra prendre toutes les dispositions afin de ne pas dégrader l'environnement dans lequel il évolue. A ce titre, tout abandon de matériel (bidon, tenue, lunettes, etc..), de déchets et emballages divers hors des zones de propreté prévues par l'organisateur (avant et après chaque ravitaillement vélo et après chaque ravitaillement course à pied) est interdit et sera sanctionné. Si l'athlète peut se remettre en conformité, la sanction sera un carton jaune "stop & go", si l'athlète ne peut pas ou ne veut pas se remettre en conformité, la sanction sera un carton rouge synonyme de disqualification.

 

 

 

Renseignement - règlement - inscription :

 

M. Hervé Delouis : hdelouis@wanadoo.fr

M. Jérôme Sévéon : jerome.seveon@wanadoo.fr

 

 

Rejoignez l'association Calvi_XTri sur Facebook