diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse diapo calvi et ile rousse
  • Agenda
  •  
  • <<
  •  

TOUR DE CORSE AUTOMOBILE -

du 6 avril au 9 avril 2017 à Corse - in Corsica

  • no title - source : zo_tour_corse_auto_2.jpg
  • no title - source : zo_tour_corse_auto_logo.jpg
tour_corse_auto_1

 

 

Le Tour de Corse... une histoire de passion

 

En 1956, une poignée de visionnaires ajacciens, amoureux de leur île et passionnés de mécanique, organisaient le premier Tour de Corse Automobile – Rallye des 10.000 virages.

Le succès fut immédiat : beauté des panoramas, circuit routier unique en Europe, attrait d’une Corse à la fois mystérieuse et accueillante, rencontre de l’authenticité des paysages ruraux et sauvages avec l’industrie automobile en pleine expansion. Quelques années plus tard, la réussite est spectaculaire.

 

Les vedettes du sport automobile, les grands constructeurs, les compagnies pétrolières, les équipementiers se pressent pour associer leur image et leur notoriété à cette épreuve qui au fil des ans, devient mythique.

En 1973, le Championnat du Monde des Rallyes est créé par la Fédération Internationale de l’Automobile.

 

Le Tour de Corse, épreuve phare du circuit français, devient le « Rallye de France - Tour de Corse ». Il ne quittera plus l’élite du  Championnat du Monde  dont il devient, avec le Rallye de Monte-Carlo ou le Rallye des Mille Lacs de Finlande, le plus convoité et prestigieux représentant.

Huit, douze, quatorze, puis seize pays auront le privilège d’organiser une épreuve du Championnat du Monde, mais nombreux sont ceux qui frappent à la porte. La Fédération Internationale de l’Automobile a fini par trancher : à compter de l’année 2008, c’est l’alternance. Chaque pays organisera son épreuve une année sur deux.

 

En 2009, pas de Monte-Carlo, pas de Rallye de France - Tour de Corse, pas plus de Rallye de Finlande au Championnat du Monde, remplacé par de nouveaux rallyes organisés dans des pays émergeants à la recherche de reconnaissance internationale.

Un pari audacieux pour l’avenir du Championnat du Monde mais qui permet à l’ASACC Tour de Corse d’organiser le RALLYE DES 10.000 VIRAGES.

 

Retrouvez les informations et le programme sur le Site Officiel du Tour de Corse

 

 

Rejoignez-nous sur FACEBOOK : Tour de Corse WRC et Tour de Corse 10 000 virages

 

 

Les étapes 2015 en vidéo